MAINTENANT À

VANCOUVER

Jusqu'au 8 janvier 2022

Baigneuse au bord de la mer 1932,
MoMA, New York
©Succession Picasso, Paris, 2021

"L'exposition Imagine Piccaso est un rêve devenu réalité pour tout amateur d'art"
Curiocity Vancouver
"À voir absolument!"
Danielle
"Une expérience vraiment unique qui rend hommage à l'artiste disparu"
604 Now
"Si vous avez aimé Imagine Van Gogh, vous allez perdre la tête avec cette exposition"
celebula
“Spectaculaire et sans limites"
Entertainment Vancouver
"Captivant, beau, époustouflant, sensible aux émotions ; le meilleur!"
Emily
"Une visite immersive où l’on distingue chaque coup de pinceau. Juste au bout de notre nez"
Le Soleil
“Un show spectaculaire que vous ne voulez absolument pas manquer !"
Mumfection
“Les concepteurs français Annabelle Mauger et Julien Baron, qui nous ont offert Imagine Van Gogh, répètent l’exploit"
La Presse
"Une façon nouvelle et passionnante de découvrir l'art de Picasso"
glowbyriver
Previous
Next

Imagine Picasso,
une exposition immersive d’un nouveau genre

Imagine Picasso est une exposition immersive d’un nouveau genre qui met en lumière et célèbre l’œuvre du Maitre de l’Art Moderne : Pablo Picasso.

Cette expérience artistique est le fruit d’une rencontre entre Annabelle Mauger, pionnière de l’Art immersif et Rudy Ricciotti, Grand Prix National d’architecture, tous deux fascinés par Picasso. Ensemble, avec Julien Baron, ils imaginent une scénographie spectaculaire, inspirée du regard tendre de Picasso sur l’enfance. L’image est projetée sur des origamis au volume « hors norme » pour déstructurer et restructurer l’œuvre du Maitre de l’Art Moderne.

« Didactique sur le fond et émouvante sur la forme, cette exposition est à contempler avec des yeux neufs » souligne Androula Michael, la commissaire d’exposition spécialiste de l’œuvre de Picasso. « Ouvrir l’espace de l’émotion, du rêve et de la contemplation à tous les publics, y compris les plus jeunes est l’ambition de cette exposition immersive accessible à toute personne, quels que soient son âge, sa langue, sa culture ».

Acteur de son propre parcours et plus proche des œuvres, le visiteur ressent la puissance du travail de l’artiste. Chacun se laisse porter sans soupçonner la performance technique et technologique d’une telle exposition.

Imagine Picasso,
un projet culturel et artistique unique

Cette approche artistique en Image Totale © portée par Annabelle Mauger et Julien Baron plonge le spectateur au cœur des œuvres peintes pour en explorer les détails. Plus de 200 œuvres de Picasso sont ainsi projetées en Image Totale ©. Les œuvres sortent de leur cadre pour gagner l’espace dans un foisonnement de flux continu.

Plongé dans l’obscurité, guidé par l’unique lumière des œuvres, chacun expérimente une approche personnelle de leur présentation. Libre de choisir son propre parcours, le visiteur devenu acteur, porte son regard sans temps imposé dans plusieurs directions. Il se risque en toute liberté à pénétrer l’œuvre de Picasso.

Il se risque en toute liberté à pénétrer l’œuvre de Picasso. La musique amplifie l’expérience d’immersion et offre des sensations nouvelles qui ouvrent l’espace propice au rêve et à la contemplation. C’est l’œil et l’oreille qui guident et non le savoir.

VANCOUVER

Jusqu'au 8 janvier 2022

THE IMMERSIVE

EXHIBITION

QUEBEC CITY CONVENTION CENTRE

from June 15th, 2021

Portrait de Lee Miller en Arlésienne
©Sucession Picasso 2021

Imagine Picasso, 
a new type of immersive exhibition

Imagine Picasso is a new type of immersive exhibition which highlights and celebrates the work of the Modern Art Master : Pablo Picasso.

This artistic experience is the result of a meeting between Annabelle Mauger, pioneer of immersive art, and Rudy Ricciotti, Grand Prix National d’architecture, both fascinated by Picasso. Together, with Julien Baron, they imagine a spectacular scenography, inspired by Picasso’s tender gaze on childhood. The image is projected onto gigantic origami to deconstruct and restructure the work of the Master of Modern Art.

“Educational in substance and moving in form, this exhibition is a way of looking at art with new eyes,” said Androula Michael, the curator specialising in Picasso’s work. “The aim of this immersive exhibition, accessible to all, regardless of age, language, and culture, is to open the space to emotion, dreams and contemplation for everyone, even the youngest visitors.”

Choosing their own route in close proximity to the paintings, visitors can feel the power of Picasso’s work. Each visitor is swept along without noticing the technological innovation that lies behind an exhibition like this.

Imagine Picasso,
a unique cultural project

This artistic approach in Image Totale ©, designed by Annabelle Mauger and Julien Baron, immerses the viewer in the heart of the paintings to explore the details. More than 200 of Picasso’s works are projected in Image Totale © . The works are unleashed from their frames to inhabit the space in a continuous flow.

Plunged into darkness, guided only by the light of the works, everyone experiences the exhibition in a different way. Free to choose their own path, visitors become participants, who can take as long as they like to gaze in any direction and immerse themselves in Picasso’s work.

The projection is accompanied by music from Picasso’s contemporaries, Satie and Ravel, and also contemporary composers. The music enhances the immersive experience and adds a new dimension that opens the way for dreaming and contemplation. Be guided by your eyes and ears and not by what’s in your head.

QUEBEC CITY

from June 15th, 2021